Afrique / Gabon : Bekki Benameur, vice-président de la C.A.E salue le courage de Noureddin Bongo
Monsieur Bekki BENAMEUR, vice-président de la Coalition Afrique Engagée (C.A.E) et secrétaire général de l’ONG internationale Aimons Notre Afrique (ANA) , lors d’une interview à saluer le courage et la sagesse de Noureddin BONGO, suite à sa gestion des affaires lors de la maladie qui a frappé son père le Président, Son Excellence Ali BONGO.
Noureddin BONGO sans le savoir a donné une leçon de comportement et de gestion à la classe politique Gabonaise. Pour nous les panafricanistes, c’est une victoire non pas parce que celui-ci est le fils de tel ou de tel mais c’est un jeune qui n’a eu besoin d’occuper des postes ministériels pour avoir une expérience. Noureddin BONGO a su s’imposer pour défendre et protéger le pouvoir de son père mais surtout de pouvoir remonter le moral de ce dernier.
Pour Bekki BENAMEUR, Noureddin BONGO est un model pour la jeunesse Gabonaise en particulier et Africaine en général. Par ailleurs profite pour lancer un appel fort à l’infatigable panafricaniste engagé Harouna DOUAMBA de continuer à soutenir les autorités Gabonaises comme il l’a toujours fait.
Enfin, monsieur Bekki BENAMMEUR annonce qu’il va solliciter le président de l’ONG Internationale ANA, d’ici peu pour une importante réunion des panafricanistes et journalistes et défenseurs des droits du peuple afin de soutenir le Gabon.
Jules FOLO