Afrique : Pourquoi dans ce 21ème siècle, certains leaders politiques s’attachent à une quelconque transition?
Monsieur Harouna Douamba, président de l’ONG Internationale ANA , prévient les politiciens Africains, la transition est un mal pour le peuple car un gouvernement de transition est sans projet ni objectif.
Selon lui, le Burkina Faso en une année de transition a reculé de plus de 10 ans en arrière. Qu’est ce que la transition peut apporter à un peuple en dehors des intérêts égoïstes et personnels? Un dirigeant qui aime réellement son continent et son peuple doit rejeter l’idée de gouvernement d’union nationale ou de transition.
Dans ce 21 ème siècle, la jeunesse Africaine doit braver la peur et dire définitivement non aux questions liées à une transition. Faire une transition dans un pays, c’est perdre 10 années dans sa vie, c’est prendre un risque inutile d’hypothéquer son avenir, c’est remettre en cause tout espoir de vie, de développement, de liberté, du bien être et de Paix .
Chers frères Africains, la révolution voulue par la jeunesse Burkinabé, qui a débouché par une transition, a causé un désastre dans le quotidien du peuple Burkinabé. Je peux vous rassurer que plus de 90 % de la population du pays des hommes intègre , regrette de long à large la transition, a déclaré monsieur Harouna Douamba.
Enfin, il lance un appel fort au peuple Africain de s’unir et d’être solidaire pour lutter efficacement contre la pandémie du Coronavirus et de faire barrage contre toute idée de transition sur l’ensemble des pays de notre continent.
Judith FARA