Afrique : Le parlement Libyen, nomme l’ex chargé d’affaires comme nouvel Ambassadeur de la Libye en Centrafrique.
Toujours dans le cadre du renforcement de la coopération gagnant-gagnant entre la Libye et la République Centrafricaine, l’ancien chargé d’affaire, monsieur Hussein Bader, vient d’être nommé par le parlement Libyen comme Ambassadeur de la Libye en République Centrafricaine.
En effet, la Libye malgré les deux gouvernements, dispose d’un seul parlement reconnu par toute la communauté internationale. Et c’est ce parlement qui a procédé à la nomination de Son Excellence, monsieur Hussein Bader en République Centrafricaine ainsi que deux ambassadeurs dont le Djibouti et le centre Russie.
Rappelons que le nouvel Ambassadeur, Hussein Bader avec résidence à Bangui est marié, père de quatre enfants. Ayant une grande expérience dans la diplomatie au cours de sa précédente fonction, le nouvel Ambassadeur sera un plus dans la poursuite de la coopération entre ces deux pays.
Par ailleurs, plusieurs autres nominations sont en cours au parlement Libyen pour d’autres Ambassadeurs des pays comme l’Egypte, le Sénégal, le Nicaragua ainsi que la Bolivie.
Arthur BAZI