Mondial Féminin: Cri du cœur de Marta après les huitièmes, France-Brésil
Après l’élimination du Brésil, la légende du football féminin a envoyé un message avec émotion et conviction à la jeune génération brésilienne.
Le Brésil a sans doute dit adieu à une génération dorée ce dimanche soir. L’équipe de Vadao a été contrainte de s’incliner en huitième de finale de la Coupe du monde féminine contre l’équipe de France dans un match très disputé après les prolongations. Grande nation du football féminin ces dernières années, le Brésil n’a jamais été sacré champion du monde malgré une finale en 2007 contre l’Allemagne et va devoir tourner une page de son histoire.
En effet, plusieurs joueuses ne vont selon toute vraisemblance plus jamais disputer la Coupe du monde. Formiga, la joueuse du PSG, âgée de 41 ans ne sera pas de la partie dans quatre ans, certainement comme Marta. La légende du football féminin, six fois élue meilleure joueuse du monde, âgée de 33 ans, va certes continuer de jouer pour le Brésil mais a peu de chances de disputer le prochain mondial, et c’est également le cas de Cristiane, 31 ans.