Burkina Faso : Rencontre entre le Président Ibrahim TRAORE et le président de la Fecafoot pour promouvoir le football
Le Président de la Transition, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu une visite de marque ce lundi 29 mai 2023, à Ouagadougou. En effet, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, était présent pour rencontrer le Chef de l’État et échanger sur la promotion du football.
Cette rencontre s’est tenue dans le cadre de la finale de la coupe du Faso, qui a lieu dimanche 28 mai 2023 dans la capitale burkinabè. Samuel Eto’o a exprimé sa satisfaction quant à l’intérêt porté par le Président Ibrahim TRAORE au football, malgré son agenda chargé. Il a également tenu à remercier le Chef de l’État pour les efforts fournis pour que le football burkinabè puisse occuper une place de choix dans le continent.
Le président de la Fecafoot a également profité de l’occasion pour féliciter le Burkina Faso pour sa qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se tiendra en Côte d’Ivoire en 2024. Selon lui, le Burkina Faso a une très belle équipe qui mérite d’être encouragée.
Il a ajouté que le Burkina Faso jouera pratiquement à domicile lors de cette compétition et qu’il faudra être très vigilant face à cette équipe burkinabè qui est déjà très redoutable. Samuel Eto’o a par ailleurs souligné que son pays est en bonne voie pour se qualifier pour la phase finale de la compétition et qu’il reste confiant quant aux chances de son équipe.
Enfin, le président de la Fecafoot a exprimé le souhait que le Burkina Faso et le Cameroun ne soient pas dans la même poule lors de la compétition, afin de permettre aux deux pays frères de se rencontrer le plus tard possible.
Cette rencontre entre le Chef de l’État burkinabè et le président de la Fecafoot est une preuve supplémentaire de l’importance du football dans la région ouest-africaine. Le Burkina Faso est fier de pouvoir accueillir la finale de la coupe du Faso, et espère pouvoir briller lors de la prochaine CAN.
>> Relire l’article : Le Président de la Transition félicite les Étalons cadets pour leur performance à la CAN U17 et annonce des mesures pour la promotion des sports
George YAMEOGO