Burkina Faso : Les éléments de l’armée burkinabè ont neutralisé une trentaine de terroristes dans le nord du pays
Le bilan de la lutte sans merci, menée contre les terroristes au nord du pays hier. Le Chef des Armées Burkinabè, Ibrahim Traoré et ses hommes continuent leur avancée.
Hier près de Gorom-Gorom au nord, les forces de l’ordre du Faso ont localisé un regroupement de terroristes dans la zone de Balliata. S’en suit un combat farouche mixé d’attaques aériennes précises contre les groupes armés indésirables.
L’opération s’est bien déroulée pour les militaires burkinabé. Bilan, une trentaine de terroristes neutralisés, des engins et des armes détruites.
Encore une victoire d’étape pour les forces combattantes. Avec la nouvelle tournure qu’a prise la guerre anti-terroriste depuis l’arrivée au pouvoir du Capitaine Ibrahim Traoré, les forces armées nationales ne cessent d’aller de victoire en victoire.
Plus que déterminés à venir à bout des violences djihadistes, les FDS et les VDP multiplient les opérations de ratissage dans le nord et l’est du pays. Les offensives menées ces deux derniers jours se sont soldées par une victoire louable des forces armées régulières.
Ainsi, un grand nombre de terroristes ont été neutralisés, plusieurs munitions et moyens logistiques saisis.
L’action vigoureuse des combattants, infatigables et poussés par le sursaut patriotique, ravivés en eux par des messages d’encouragement et de mobilisation du Président de la transition, redonne de l’espoir à plus d’un.
Zouria Baram