Togo/Est Mono: Rivières en crue et ponts submergés après de fortes précipitations

Suite à une pluie diluvienne, des rivières dans la commune de l’Est Mono 3 sont en crue submergeant les ponts de « Ila et Anyékpada » puis entrainant à leur tour une obstruction de la circulation. Après une telle catastrophe, la Direction de la police nationale appelle les populations de ces localités à plus de vigilance.

Il y a de cela quelques jours, le ministre togolais de la Sécurité et de la protection civile, Gal Yark Damehame a, pour sa part, alerté sur des risques d’éventuels cas de débordement des cours d’eau du pays.

Malheureusement un communiqué de la Direction de la police nationale en date du dimanche 4 septembre, vient confirmer les craintes des autorités.

Des rivières dans la commune de l’Est Mono 3 (environ 235 Km au nord-est de Lomé) sont en crue après de fortes précipitations.

Conséquence, les ponts « Ila et Anyékpada », situés respectivement à 7 et 9 kilomètres sur la route secondaire de Nyamassila-Kpéssi sont submergés bloquant la circulation ».

Le communiqué diffusé sur Facebook appelle également les habitants des localités concernées, ainsi que «… les usagers de cette route à plus de prudence ».

Celui-ci, a invité par conséquent, chacun des acteurs impliqués dans la gestion des risques de catastrophes à œuvrer dans le sens de la prévention et de l’alerte aux communautés exposées.

Eric

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *