Burkina-Faso: Forte mobilisation de soutien dans la ville de Sya pour le capitaine Ibrahim Traoré
A la veille des Assises Nationales qui se tiennent dans le pays les 14 et 15 octobre 2022, devant permettre de désigner le prochain Président du Faso, certains citoyens ont paradé dans la ville de Sya en soutient au capitaine Ibrahim Traoré. Pour ces manifestants, le choix est vite fait sur la personne du Président du MPSR, désigné Chef de l’Etat il y a quelques jours, de diriger la transition.
Sortis nombreux jeudi 13 octobre 2022 à Bobo-Dioulasso pour manifester leur position, les manifestants apprécient « les prises de responsabilité » du Capitaine Traoré « afin de sortir le pays de la situation actuelle ».
« La manifestation d’aujourd’hui, ce n’est rien d’autre que de soutenir la capitaine Ibrahim Traoré » a déclaré un manifestant.
Dans leur soutien au capitaine Ibrahim Traoré, les manifestants ont également esquissé quelques mécontentements vis-à-vis des premiers responsables de la région des Hauts-Bassins et interpellé la CEDEAO par rapport à ses positions sur le Burkina-Faso.
A noter que pour la manifestation de soutien au capitaine Ibrahim Traoré, plusieurs commerces dans la ville de Sya ainsi que le grand marché ont fermé.
Eric