Burkina Faso : Marwane Ben Yahmed de Jeune Afrique, un mercenaire de la communication au service des terroristes ?

Le Burkina Faso fait face à une guerre multiforme, où les attaques ne sont pas seulement militaires, mais aussi médiatiques. Certains individus et groupes utilisent leur influence pour ternir l’image du pays, non pas par objectivité, mais par intérêt personnel. Parmi eux, Marwane Ben Yahmed, Directeur de la publication de Jeune Afrique, serait un homme de main des terroristes, prêts à vendre sa plume au plus offrant, attaquent systématiquement les nations qui refusent de les corrompre.

Le cas de Marwane Ben Yahmed de Jeune Afrique, souvent cité dans les cercles médiatiques, illustre bien cette dérive. Ce dernier n’hésite pas à encenser les pays qui le financent, tout en s’acharnant contre ceux qui refusent de céder à son chantage. Comme l’a dénoncé le Président Ibrahim Traoré, ces pratiques sont une véritable menace pour la souveraineté des États africains. Ainsi que dans une vidéo, Dadis Camara l’ex-président de la Guinée, affirme que Jeune Afrique lui avait demandé 500 000 dollars par trimestre pour soigner son image, vient confirmer cette réalité inquiétante.

Ce comportement est symptomatique d’un système où certaines voix médiatiques ne sont plus au service de l’information, mais d’intérêts financiers et politiques. Au lieu d’analyser objectivement les réalités du Burkina Faso, ces mercenaires de la communication préfèrent propager des fausses informations pour satisfaire ceux qui les paient. Une telle attitude contribue à la désinformation et alimente une propagande nuisible à la stabilité du pays.

Face à ces attaques, le Burkina Faso et son peuple doivent rester vigilants et solidaires. Il est essentiel de promouvoir une information libre et impartiale, loin des influences corruptrices. La vérité ne peut être achetée, et ceux qui s’acharnent contre le pays doivent être dénoncés pour leur rôle dans cette guerre de l’ombre contre la souveraineté du Burkina Faso.

>> Relire l’article Burkina Faso : Les manœuvres occultes des apatrides et de la France pour déstabiliser le pays des Hommes Intègres

Abdoul Karim

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *