Football : Oaktree prend le contrôle de l’Inter Milan suite au défaut de paiement de Suning
Ce mercredi, le fonds américain Oaktree a révélé avoir pris le contrôle de l’Inter Milan, champion d’Italie en titre, après que le propriétaire chinois Suning n’a pas remboursé une dette de 395 millions d’euros à l’échéance prévue.
Dans un communiqué, Oaktree a déclaré avoir « pris le contrôle » du club suite au non-remboursement d’un « prêt sur trois ans » arrivé à échéance le 21 mai, avec un montant total dû d’environ 395 millions d’euros.
Samedi, le président de l’Inter, Steven Zhang, avait accusé le fonds américain de « compromettre la stabilité financière » du club. Il avait affirmé que Suning avait « tout mis en œuvre pour trouver une solution à l’amiable » avec Oaktree.
Oaktree avait accordé en 2021 un prêt de 275 millions d’euros au conglomérat chinois pour pallier notamment au manque de revenus de billetterie pendant la période du Covid, lorsque les matches du Championnat d’Italie se jouaient sans public.
« Oaktree est déterminé à obtenir les meilleurs résultats pour la prospérité à long terme de l’Inter Milan, en mettant l’accent avant tout sur la stabilité opérationnelle et financière du club et des parties prenantes », a souligné le fonds dans son communiqué.
>> Relire l’article Football : Mohammed Kudus en route vers La Liga après une saison à West Ham United ?
Adama SAWADOGO