RDC / Le Parti pour l’Action : Prêt à conquérir le pouvoir pour un second mandat de Félix Tshisekedi
Le Professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba, figure éminente du Parti pour l’Action (P.A), a réuni les membres partageant la même vision politique et idéologique au sein du parti. L’objectif de cette réunion était clair : se préparer activement pour les élections qui auront lieu dans trois mois pour un second mandat au Président Félix Tshisekedi.
Le P.A, déterminé à assurer un second mandat au Président Félix Tshisekedi et à obtenir une majorité confortable au Parlement, a annoncé son engagement à suivre la directive de son autorité de référence, le Professeur Kin-Kiey Mulumba.
Le porte-parole du parti, Emmanuel Luyatu, a exprimé la satisfaction du parti quant à la sélection de candidats pour les élections législatives. Il a souligné que le parti soutenait clairement le deuxième mandat du Président Tshisekedi et que l’heure était venue de se lancer dans la campagne électorale.
L’objectif principal de cette réunion était de rappeler à tous les membres du P.A qu’ils devaient se mobiliser sur le terrain pour conquérir le pouvoir. Emmanuel Luyatu a déclaré : « Nous allons droit maintenant vers la nouvelle étape qui est celle d’aller sur le terrain, battre campagne et conquérir le pouvoir, non seulement pour nos députés qui vont être élus, mais aussi pour le président de la République que nous soutenons. »
Le Parti pour l’Action réaffirme sa détermination à tout mettre en œuvre pour donner un second mandat au Président Félix Tshisekedi. La réunion a clairement établi la feuille de route du parti en vue des élections à venir, mettant l’accent sur la nécessité d’une mobilisation active sur le terrain pour atteindre leurs objectifs politiques.
>> Relire l’article / RDC : Près de 400 morts dans des inondations dans le Sud-Kivu
Luc DEMBE