Burkina-Faso/Coopération Bilatérale: Signature d’un accord entre les diplomates burkinabè et allemande sur la pratique des activités légales
Le Burkina-Faso et la République Fédérale d’Allemagne s’accordent sur la pratique par les membres de la famille des envoyés diplomatiques ou consulaires, d’activités rémunérées, et réglementées dans les deux pays.
A cet effet, la ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, S.E Olivia R. ROUAMBA et S.E Andreas Michel PFAFFERNOSCHKE, ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne près le Burkina-Faso ont procédé à la signature d’un accord devant permettre à la famille diplomatique burkinabè sur le territoire allemand d’exercer sereinement une activité rémunérée, légale.
La signature de cet accord qui va également permettre à la famille diplomatique allemande d’exercer des activités rémunérées au Burkina-Faso est le fruit d’une coopération bilatérale au beau fixe entre les deux Etats.
Abordant dans ce sens, S.E la ministre Olivia R. ROUAMBA a affirmé que c’est depuis 2018 que ce projet est mis en route et son aboutissement aujourd’hui témoigne de la bonne santé des relations entre le Burkina-Faso et la République Fédérale d’Allemagne.
Pour sa part, le diplomate allemand S.E Andreas Michael PFAFFERNOSCHKE a qualifié l’accord de « progrès fort appréciable… » et soutenu que cela va contribuer certainement au bien-être des diplomates des deux pays.
Eric