Burkina Faso : Blaise Compaoré brise le silence et présente le mea-culpa à la famille de Thomas Sankara et aux Burkinabé

Blaise Compaoré ancien président burkinabè exilé en Côte-d’Ivoire depuis 2014 et condamné par contumace pour l’ assassinat de son prédécesseur Thomas Sankara , dans une lettre apportée par une délégation ivoirienne et lue par le porte parole du gouvernement Lionel Bilgo ce 26 juillet, adresse des excuses à l’égard de la famille Sankara et aux peuples burkinabés pour les crimes commis durant ses mandats.

<< J’assume et je déplore du fond du cœur toutes les souffrances et drames vécus par toutes les victimes durant le temps passé à la tête du Burkina Faso et je demande à toutes les familles de m’accorder le pardon >>, indique M. Compaoré.

Notons que le retour de l’ancien président à Ouagadougou le 07 juillet 2022 a fait réagir la femme de Thomas Sankara.

<< Je suis écœurée , vraiment frustrée et écœurée parce que je pense que ce n’est pas la voie du tout de la réconciliation , ce n’est vraiment pas la voie , tout ce dont les burkinabés veulent c’est la sécurité dans le pays. Blaise doit exécuter la décision de justice. Il doit passer par la prison.>> a déclaré Mariam Sankara.

loccident.info

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *