SENEGAL: DE LA VOLONTE DU PRESIDENT MACKY SALL DE CONSTRUIRE UN PAYS SOLIDAIRE, PROSPERE ET EMERGENT
Dans le cadre du lancement du démarrage officiel de l’opération transfert monétaire exceptionnel au profit des populations vulnérables, le chef de l’Etat sénégalais a alloué une somme de 43 milliards de francs Cfa répartie sur 542 956 ménages dont 80 000F Cfa chacun.
Le président Macky Sall, dans son discours, dit veiller au quotidien à la mise en œuvre de programmes d’équité sociale et territoriale pour un Sénégal émergent et dans la paix.
« Ma volonté de construire un Sénégal solidaire, prospère et émergent demeure constante. Mon ambition d’aller plus loin est vivace », a déclaré le chef de l’Etat sénégalais.
Macky SALL veut « aller plus loin afin de renforcer le pouvoir d’achat des ménages, réduire les inégalités sociales pour améliorer de façon significative les conditions de vie des populations sénégalaises ».
Par ses actions en soutien à ces populations, le chef de l’Etat sénégalais compte « aller plus loin en optimisant la mise en place accélérée des dispositifs de protection sociale intégrée qui allie la santé, l’accès aux services sociaux de base ainsi que la formation, l’employabilité, le financement et la promotion de l’entreprenariat des jeunes et des femmes».
Le programme national des bourses de sécurité familiale, parmi ses projets, est destiné à 316941, ménages auxquels il a intégré les ménages qui vivent dans les villages de reclassement.
Ce programme donne trimestriellement 25000F Cfa en plus d’un accompagnement dans le domaine de la santé, de l’éducation et de l’Etat Civil.
Eric