Guinée Equatoriale / Covid-19 : Le Vice-Président Teodorin Nguema Obiang Mangue lance un appel au peuple Africain.
Le Vice-Président de la Guinée Équatoriale, le panafricaniste, Son Excellence, Teodorin Nguema Obiang Mangue dans une interview accordée à l’un de nos correspondants a lancé un appel au peuple Africain.
Dans ce message, le numéro 2 de la Guinée Équatoriale appelle à une solidarité Africaine pour combattre cette pandémie. Selon lui, les pays Africains ne doivent pas attendre, ils doivent prendre le taureau par les cornes.
« Dirigeants que nous sommes, c’est à nous Africain de nous unir pour protéger nos populations. Je lance un appel aux dirigeants du continent car nos populations se fréquentent c’est le moment de s’unir pour mieux combattre cette pandémie » déclare Son Excellence Teodorin Nguema Obiang Mangue.
Par ailleurs, le Vice-président en a profité pour présenter ses condoléances aux familles endeuillées dans le monde entier, suite à cette pandémie du Coronavirus. Le Vice-président Teodorin Nguema Obiang Mangue appelle les Africains à prendre avec beaucoup de considération cette pandémie ainsi tout le monde doit respecter les gestes barrières. La contribution de tous est très important pour une lutte efficace.
Pour conclure, le Vice-président Teodorin Nguema Obiang Mangue a insisté sur l’unité des dirigeants du continent, il n’y a que la solidarité et l’engagement qui doivent être à la base de toute action afin d’arriver à mettre fin à cette pandémie.
Josiane MBATO