Burkina Faso : Le Président Ibrahim Traoré, un leader engagé pour la souveraineté et la paix 

En marge de son séjour à Accra pour l’investiture du Président ghanéen John Dramani Mahama, le Président du Faso, Capitaine Ibrahim Traoré, a rencontré la communauté burkinabè vivant au Ghana le 7 janvier 2025. Cette rencontre, marquée par une forte mobilisation, a permis au Chef de l’État de réaffirmer son engagement pour vaincre le terrorisme et l’impérialisme, qu’il a qualifiés de fléaux interconnectés visant à asservir l’Afrique. « Cette guerre, nous allons la gagner. L’Afrique se réveille, et personne ne pourra nous diviser pour imposer sa volonté », a-t-il déclaré sous les acclamations.

Le Président Ibrahim Traoré a également insisté sur l’importance de l’unité et de la solidarité entre les peuples africains, appelant ses compatriotes à promouvoir l’amour, la cohésion et le panafricanisme. Il a souligné que les dirigeants doivent être alignés avec les aspirations de leurs peuples, tout en invitant les Burkinabè au Ghana à incarner des valeurs d’exemplarité et de solution. Par ailleurs, il a annoncé des initiatives visant à renforcer la coopération entre le Burkina Faso, le Ghana et l’Alliance des États du Sahel (AES).

Cette rencontre a insufflé un nouvel espoir à la communauté burkinabè, fière de son leader et déterminée à accompagner ses efforts pour restaurer l’intégrité territoriale et la souveraineté nationale. Selon leur porte-parole, Romuald Sawadogo, les Burkinabè de l’étranger se considèrent comme des volontaires engagés pour défendre la patrie. Une détermination saluée par l’ambassadeur du Burkina Faso au Ghana, qui a souligné l’impact du leadership du Président Ibrahim Traoré au-delà des frontières nationales.

>> Relire l’article Burkina Faso : Que révèlent réellement ces acharnements de désinformation contre le Capitaine Ibrahim Traoré et ses Forces combattantes ?

Adama SAWADOGO

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *