Le Togo renforce la gestion des réclamations agricoles pour un développement inclusif

Le gouvernement togolais renforce une fois de plus son engagement en faveur du développement de l’agriculture avec l’adoption d’un nouveau mécanisme de gestion des réclamations. Récemment, un dispositif consensuel a été mis en place dans le cadre du Projet d’appui au mécanisme incitatif de financement agricole fondé sur le partage de risques (ProMIFA) et du Programme régional d’intégration des marchés agricoles (PRIMA). Ce mécanisme a pour objectif de renforcer la transparence et la confiance entre les acteurs du secteur agricole.

Grâce à ce nouveau cadre de dialogue, les petits exploitants et les communautés rurales bénéficieront d’un environnement plus favorable à leur épanouissement. En améliorant la gestion des plaintes, le gouvernement souhaite offrir des solutions rapides et efficaces aux préoccupations des acteurs agricoles, tout en favorisant un développement plus inclusif.

La prochaine étape de ce processus consistera à créer des comités de gestion des plaintes au niveau local. Ces comités, formés d’acteurs locaux, auront pour mission de garantir une gestion équitable et transparente des réclamations, renforçant ainsi le lien entre les bénéficiaires et les initiatives gouvernementales.

Pour rappel, le ProMIFA vise à faciliter l’accès durable des acteurs agricoles à des marchés et services, tandis que le PRIMA, soutenu par le FIDA, ambitionne de dynamiser les échanges commerciaux agricoles entre le Togo et le Bénin.

>> Relire l’article Togo : La diplomatie active du Président Faure Gnassingbé au service de son pays à la 79ᵉ Assemblée Générale de l’ONU

Koffi DJAPKA

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *