Burkina Faso : Zoom sur la fermeture des Ambassades suédoises, y compris au pays des Hommes Intègres

La Suède a annoncé la fermeture de plusieurs de ses Ambassades à travers le monde, y compris celle située au Burkina Faso. Cette mesure est directement liée à une crise interne majeure que traverse actuellement la Suède.

La crise interne de la Suède aurait plusieurs dimensions, incluant des défis économiques, politiques et sociaux. Les répercussions de cette crise sont telles que le gouvernement a jugé nécessaire de réduire sa présence diplomatique à l’étranger pour se concentrer sur la gestion interne. Cette situation a entraîné une réévaluation des priorités nationales et internationales du pays.

Parmi les Ambassades fermées figure celle du Burkina Faso. Cette fermeture symbolise un tournant dans les relations diplomatiques entre les deux pays. En effet, la coopération entre la Suède et le Burkina Faso n’a pas toujours été bénéfique pour le Faso. Plusieurs analyses montrent que les bénéfices escomptés de cette coopération n’ont pas été au rendez-vous dans la plupart des domaines.

La crise interne que traverse la Suède a des répercussions mondiales, affectant ses relations diplomatiques. Le Burkina Faso, quant à lui, devra reconsidérer ses partenariats.

>> Relire l’article Wassim Nasr : Le journaliste de France 24 vendu au plus offrant, l’exemple du Burkina Faso

Adama SAWADOGO

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *