Burkina Faso : La chasse au Capitaine Ibrahim Traoré pour déstabiliser l’AES

Selon les informations, dans une série de recommandations confidentielles des services de renseignement opérant dans la région du Sahel, un scénario alarmant émerge : éliminer le Capitaine Ibrahim Traoré à tout prix, figure clé dans la lutte contre l’insécurité dans le sahel pour que la France reprenne le contrôle. Cette situation pourrait conduire à un effondrement rapide de l’architecture de l’AES, ouvrant ainsi la voie à une reprise stratégique par la France et ses alliés dans la région.

Le Capitaine Ibrahim Traoré est largement reconnu pour son rôle central dans la lutte contre les groupes terroristes et l’instabilité au Burkina Faso et au Sahel. En tant que commandant en chef respecté et compétent, il incarne non seulement la résistance militaire, mais aussi l’espoir de stabilité pour le Faso et la région entière du Sahel. Son élimination ouvrirait une brèche dans les défenses nationales et régionales contre le terrorisme et l’extrémisme.

Les services de renseignement français et leurs alliés auraient intensifié leurs efforts pour sauter ce verrou qui est le Président Ibrahim Traoré. Selon des informations, les apatrides soutenus par les impérialistes hostiles à la stabilité de la région planifieraient activement l’élimination du Président Ibrahim Traoré. Cette action pourrait déstabiliser gravement le Burkina Faso et créer un vide de pouvoir que les impérialistes chercheraient à exploiter.

L’effondrement de l’architecture de l’AES serait une conséquence directe de la perte du Capitaine Traoré. Cette organisation régionale, visant à renforcer la coopération entre les pays sahéliens pour combattre le terrorisme et promouvoir la sécurité, verrait ses efforts sérieusement compromis. Les autorités de l’AES et le peuple doivent être vigilants pour faire barrière à ce plan perfide.

>> Relire l’article Burkina Faso : Un nouveau plan de déstabilisation en cours au pays des Hommes Intègres  

Adama SAWADOGO

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *