Nigeria : Nouvelles opportunités d’investissement et de développement en vue pour le pays

Un événement important s’est déroulé ce week-end à Uyo, dans l’État d’Akwa Ibom au Nigeria, réunissant une délégation d’OCP Africa, le gouverneur d’Akwa Ibom et le président de l’Autorité souveraine d’investissement du Nigeria (NSIA). L’objectif principal de cette rencontre était d’examiner les avancements du projet industriel tripartite en cours depuis 2018, avec un lancement effectif prévu en 2025.

Au cœur des discussions se trouvaient quatre domaines d’investissement majeurs, à savoir la production d’ammoniac, la mise en place d’une raffinerie de noix de coco et la construction d’une usine de blending d’engrais dans l’État d’Ibom. L’avancement des projets industriels en cours a été au centre des échanges, avec un accent particulier sur le renforcement de la collaboration dans le secteur agricole. Les discussions ont mis en lumière les progrès notables réalisés dans l’État d’Akwa Ibom, avec un intérêt particulier porté sur le développement de la filière agricole, en particulier la chaîne de valeur de l’huile de coco.

Les parties prenantes ont examiné les mesures nécessaires pour mettre en place une chaîne de valeur complète, de la production à la commercialisation de l’huile de coco. Des initiatives concrètes ont été annoncées, notamment la formation des agriculteurs locaux, le renforcement des capacités techniques et l’assurance de l’accès aux intrants agricoles de qualité.

De plus, la rencontre a souligné la volonté des participants d’explorer d’autres domaines de coopération potentiels, tels que la recherche et le développement, la promotion de l’entrepreneuriat agricole et le développement des infrastructures agricoles. L’objectif est de maximiser les avantages mutuels découlant de cette collaboration.

La rencontre s’est achevée sur une note optimiste, mettant en avant la nécessité d’un engagement fort de toutes les parties prenantes pour assurer la pérennité de leur collaboration étroite. Cela ouvre la voie à la concrétisation des opportunités de développement économique et social offertes par les projets industriels en cours et la collaboration renforcée dans le domaine de l’agriculture au Nigeria.

>> Relire l’article Un passager clandestin de 14 ans retrouvé à l’intérieur d’un vol de la United Nigeria

BABA Omolu

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *