Togo/Accidents de la circulation: Le général Yark Damehane très remonté veut passer à l’action
Le ministre togolais de la sécurité, le Général Yark Damehane face au nombre sans cesse croissant de morts sur nos routes chaque année, veut prendre le taureau par les cornes. Après plusieurs années de pédagogie et de sensibilisation face à l’hécatombe, le général Yark Damehane s’apprête à utiliser les grands moyens.
Au six (6) premiers mois de l’année 2022, au total 3818 cas d’accidents ont déjà été enregistrés, 347 morts et 4 863 blessés, un bilan qui fait froid dans le dos.
Les causes de ce bilan macabre étant longtemps restés en ligne de mire, le général Yark Damehane dans sa détermination d’en finir, entend cette fois frapper à coup de « matraque ».
Chaque année sur nos routes, des comportements à risques de la part des usagers provoquent des victimes.
De la conduite en état d’ivresse en passant par le non respect du code de la route, les surcharges, l’excès de vitesse, la fatigue, « le gouvernement a pris un certain nombre de mesures pour renforcer davantage la sécurité. »
« Il n’y aura plus d’observation, le temps est à la pratique… La sensibilisation, elle dure des années et il faut passer à la vitesse supérieure », a encore martelé le Général Yark Damehane.
Soulignant que les forces de l’ordre et de sécurité allaient passer à la vitesse supérieure pour réduire les pertes en vies humaines sur nos routes, le Général Yark a, par la même occasion fait savoir que le Togo dispose désormais d’un radar pour plus de contrôle des usagers sur la route.
Eric