Guinée Equatoriale : Rencontre du Vice-Président S.E. Teodoro Nguema Obiang Mangue avec le premier ministre Israélien
Son Excellence Teodoro Nguema Obiang Mangue a négocié une série de propositions au profit de la Guinée équatoriale lors de sa visite officielle en Israël. Tel a été l’objectif de l’audience que le vice-président équato-guinéen a eu avec Naftali Bennett, Premier ministre israélien, ce mercredi.
Le souhait du gouvernement équato-guinéen est de renforcer les relations bilatérales avec Israël en mettant en place un mécanisme de coopération visant à promouvoir le développement des deux pays dans des secteurs tels que l’industrie pharmaceutique, le tourisme, la pêche, les nouvelles technologies et la création de petites et moyennes entreprises industries.
Au cours d’une rencontre qui dure environ 30 minutes, Nguema Obiang Mangue s’est intéressé à la formation du corps castrois à la sécurité frontalière, maritime, piraterie et sauvetage maritime, ainsi qu’à d’autres aspects liés à la sécurité de l’État Sur terre.
En ce qui concerne les relations diplomatiques, le vice-président équato-guinéen a exprimé au Premier ministre israélien la disponibilité de la Guinée équatoriale pour établir une mission diplomatique sur le sol hébreu.
Donc Malabo est ouvert à accepter le lieu que lui offre le gouvernement israélien. La rencontre a également servi à l’occasion pour les deux personnalités de parler de l’ouverture d’une ambassade israélienne sur des terres équato-guinéennes, afin de mieux suivre les accords conclus par les deux gouvernements.
Djomkam FAREL