Centrafrique : L’ancien président Michel Djotodia vient de fouler le sol Centrafricain.
Comme annoncé il y’a quelques heures dans nos précédents articles, l’avion de l’ex président de la République, Michel Djotodia a atterri ce matin du 10 Janvier 2020 à l’aéroport Internationale Bangui M’poko.
En effet, étant en exil depuis plusieurs années au Bénin, Michel Djotodia, avait déjà à plusieurs reprises annoncé son retour imminent, à la suite du retour clandestin et toujours inexplicable de l’autre ancien Chef de l’Etat François BOZIZE, qui a suscité beaucoup de critique au sein de la population Centrafricaine.
Arrivé sur le sol Centrafricain, l’ancien président Michel Djotodia a été accueilli par plusieurs sympathisants ainsi que la MINUSCA qui a assuré sa sécurité jusqu’à son hôtel où il devrait résider pendant quelques temps.
Pour les autorités du pays, à travers le Président de la République, Son Excellence, Faustin Archange TOUADERA, il n’ya pas de prisonniers politiques en Centrafrique, tout Centrafricain qui désire rentrer dans son pays sera toujours le bienvenu, il est temps de s’unir main dans la main pour un retour de paix définitive et le vivre-ensemble.
Par ailleurs, un projet de loi sur le statut des anciens Chefs d’Etat a été déposé à l’Assemblée Nationale dans le but de prendre en compte le droit de tout ancien Chef d’Etat, qui autre fois était une partie de la cause d’instabilité dans plusieurs pays Africains en général et en Centrafrique particulièrement.
Freddy NDILO