Gabon : Le pouvoir d’Ali BONGO protégé par les caciques du PDG pendant son absence de santé.
Un pouvoir c’est tout un système, un Président dont le système est défaillant est voué à l’échec. Le Président Ali BONGO, à travers son hospitalisation doit être fier de son système. Malgré, les pressions internes et externes pour renverser le Chef de l’Etat à la tête du pays pendant sa longue absence liée à un problème de santé, le régime a été protégé. Les dinosaures du PDG , Parti Démocratique du Gabon ont prouvé leurs loyautés au Président de la République, Son Excellence Ali BONGO.
Les pressions de certains caciques sont reconnues par l’opinion internationale comme étant les garants de la paix et du pouvoir de Libreville. Parmi ceux qui refusent de céder à la manipulation, le nom d’un général cinq étoiles de l’armée Gabonaise, KOUNA Grégoire resurgit.
Selon plusieurs personnes interrogées par nos correspondants, le général KOUNA Grégoire a eu toutes les propositions pour mettre un terme au pouvoir du Président Ali BONGO mais malgré tout cela, il est resté serein et loyal au Chef de l’Etat.
Pour le général KOUNA Grégoire, celui qui veut la paix, qui aime son pays, son peuple doit respecter les lois et la constitution du pays. Ali BONGO est le Président de tous les Gabonais, nul n’est à l’abri de la malade, Dieu est au contrôle de la santé du Président, le peuple a beaucoup prié pour le rétablissement de la santé du Chef de l’Etat. Chacun doit jouer son rôle qui est de préserver l’unité et la paix.
Alexandre BITANA